Caen Ça Swing - Cours de danses swing : Lindy hop, Charleston et Blues

Règlement intérieur

Caen Ça Swing

Article 1 – Chaque adhérent·e doit s’assurer de son aptitude physique à la pratique des danses swing (lindy hop, charleston, etc).

Article 2 – Les cours ne sont ouverts qu’aux personnes majeures.

Article 3 – Paiement des cotisations et de l’adhésion :                                                               

  1. Toute année commencée est due. Les cotisations ne seront remboursées que sur justificatif de contre-indication médicale et au prorata des cours non effectués.
  2. L’adhésion à l’association d’un montant minimum de 10 euros est obligatoire pour pouvoir participer aux cours hebdomadaires et ateliers.

Article 4 – Les cours sont dispensés, sauf exception, de fin septembre à juin (hors congés scolaires et jours fériés). 

Article 5 – La responsabilité de l’association n’est engagée que pendant les horaires de cours.

Article 6 – Chaque adhérent·e dispose d’un droit de retrait des photos sur lesquelles il ou elle apparaît clairement, en envoyant un mail ou un courrier en recommandé avec accusé de réception au bureau de l’association.

Article 7 – Chaque adhérent·e s’engage à ne pas filmer et à ne pas prendre de photos lors des cours et des stages sans l’accord du ou des professeur·e(s).

Article 8 – L’association décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’effets personnels survenus dans les salles de cours. L’association met en place une boîte à objets trouvés dans chaque salle de cours afin de collecter les objets oubliés. Ceux-ci sont conservés jusqu’à la fin de l’année en cours avant d’être donnés à une association.

Article 9 – Le respect des locaux et du matériel est de règle au sein des activités de l’association. Des chaussures adaptées à la pratique de la danse sont recommandées (tennis, chaussures en toile…).

Article 10 – Convivialité, joie et partage. Afin d’être en accord avec nos valeurs, lors des cours de danse à deux, chaque adhérent·e accepte de changer de partenaire pendant les cours, quel que soit le genre de la personne. 

Article 11 – Caen Ça Swing souhaite créer un espace sûr où chacun·e est libre de s’exprimer et d’être soi-même tout en respectant son ou sa partenaire de danse ainsi que les autres danseur·euses sur la piste. Les personnes référentes concernant le code de conduite sont les membres du CA. Chaque adhérent·e s’engage à respecter la charte Caen Ça Swing.